#Musique #Fauve

Je ne tenais pas spécialement à faire de post sur la musique en général, mais en découvrant le groupe Fauve et leurs mélodies touchantes, je me suis dit que je devais absolument vous les présenter. Révélé par la chanson Kané et Les Nuit Fauves, je leur ai demandé de me faire un petite présentation de leur groupe et c'est très gentiment, qu'ils se sont pris au jeu. 

" Les membres  fondateurs  de  FAUVE  sont  tous  amis  de  longue  date.  Ils  se  sont  d'abord  retrouvés autour de la musique et de la nécessité d'extérioriser à plusieurs. De là provient ce spoken word en français, posé sur des instrus allant du hip hop à la pop ; c'est ce qui explique aussi le fond des textes, transparents de bout en bout, sans lyrisme et sans fard. Mais avec de l'espoir. Progressivement,   le   projet   s'est   diversifié   par   l'arrivée   au   sein   du   noyau   dur   de   FAUVE   de compétences nouvelles, désormais intégrées de façon permanente au CORP. Aujourd'hui,  les  membres  de  FAUVE  veulent  continuer  à  formaliser  leurs  peines  et  leurs  joies,  leurs  craintes  et  leurs  idéaux,  jusqu'à  ce  que  leurs  vies  respectives  soient  meilleures.  Toujours  dans  une optique collective. Parce qu'on n'est jamais de trop pour ces choses-là. FAUVE est un collectif ouvert. Un CORP.
Les membres de FAUVE sont liés par une conception partagée de la Vie et des Gens. FAUVE baise les rapports humains baisés, défait le défaitisme, hait la haine et a honte de la honte.  FAUVE adhère de façon inébranlable à la croyance selon laquelle l'Amour peut rafler la mise dans ce monde bizarre. FAUVE est désespérément optimiste. FAUVE a démarré courant 2010, par l'écriture de chansons issues d'un besoin commun et urgent de vider  le  trop plein  avec  le  moins  de  contraintes  possibles.  D'où  le  français,  d'où  les  textes,  d'où  le spoken word. FAUVE s'est ensuite progressivement agrandi. Il s'est entouré de renforts, il a développé des yeux et des  perspectives,  pour  décliner  le propos  des  morceaux  sur  d’autres  supports. "



https://www.facebook.com/FAUVEcorp?fref=ts
https://itunes.apple.com/fr/album/blizzard-ep/id632722469

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire