#Okonomyaki #Takoyaki ou l'art de manger comme au Japon à Marseille

Vous l'avez surement compris, je suis une véritable fan de cuisine asiatique. Nouilles sautées, soupe ramen, sushis... j'ai toujours succombé aux saveurs puissantes des plats de ce continent. Et quel bonheur  ! our ne pas me déplaire j'ai la chance d'avoir un amoureux cuisinier à ses heures perdu de plats vietnamien, chinois, thaïlandais...
Quelle fut ma surprise quand j'ai découvert qu'un restaurant à Marseille spécialisé dans les Okonomyaki et Takoyaki venait d'ouvrir ! Vous ne savez pas ce que sait ? C'est assez simple, un okonomyaki est une sorte de crêpe japonaise, composée essentiellement de choux,  de fruits de mer ou de porc, un peu de bonite ( thon séché ) et de la sauce au soja, le tout est cuit sur une plaque chauffante. Les Takoyaki c'est à peu près la même chose, de la pâte à crêpe, la recette authentique veut que l'on ajoute dans la pâte du poulpe, un peu de fromage, et c'est prêt ! Convaincu j'y suis allée 2 fois, lors de ma deuxième visite, le cuisinier a eu la très bonne  idée de faire une petite salade de choux pour accompagner nos crêpes !
Situé Rue Sainte, Ko ishi nous permet de manger comme au Japon, le fondateur est super sympa, servi dans des petits bento, la cuisine est super bonne et fraiche, cerise sur le gâteau, le cuisinier propose de temps en temps des onigri !
Pas de menu, comptez 7 euros la crepes, et 4,50 euros les Takoyaki.

Ko Ishi :
25, Rue Sainte
13001 Marseille







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire