DAY 1 #ASAKUSA, #PARC UENO & #SHIBUYA



OK, oui je sais j'ai un peu délaissé le blog…pour tout vous dire il y a eu beaucoup de mouvement ces derniers temps dans ma vie perso et pro, mais je crois que c'est propre à la rentrée et au mois de Septembre et on ne va pas s'en plaindre. Et puis il y a eu ce fabuleux voyage au Japon et un jetlag difficile. Comme vous me l'avez demandé je vais vous retranscrire l'intégralité de mon trip au Japon.

DAY 1 :  ASAKUSA, PARC UENO & SHIBUYA



Commençons les visites de TOKYO ! Une atmosphère bourrée d'énergie et d'ondes positives se dégage dans cette ville ! Le premier jour on a eu envie de commencer par un quartier traditionnel pour nous plonger directement dans le Japon ancestral, Asakusa nous a semblé être le quartier parfait. Une grande allée commerçante proposant tout un tas de produits Japonais fait figure de pèlerinage touristique devant le temple Senso-ji, nous pouvons y trouver des biscuits, des pancakes aux haricots rouges, du matcha, ( tout ce que j'aime ! ) et au fond trône ce magnifique temple.


 Le barbu fervent amateur du Japon, connaissait tous les rites de purification avant de rentrer dans les temples. C'est un moment unique de pratiquer tous ces gestes.  J'ai beaucoup aimé " l'omikuji " ou bâtons chanceux, il suffit de mélanger une boite remplie de bâtonnets puis d'en faire tomber un et vérifier dessus à quel signe il correspond sur des petits tiroirs installes à coté. Enfin, il faut tirer le petit compartiment et un message apparait, il faut ensuite faire un noeud et l'accrocher.




Après avoir visité le temple et les environs nous avons eu faim, très faim et nous sommes tombés devant une petite cantine Japonaise de Udon. Je vous poste la photo car je ne suis pas arrivée à trouver l'équivalent en lettre romaine. Le restau se trouve juste après le jardin du temple senso-ji on ne peux pas le rater car il est assez grand. Tout était délicieux pour seulement 6 euros par personne !

 Des nouilles udon froides, des tempura et une soupe, royal ! Pour finir la journée, nous sommes allés visiter le magnifique parc Ueno, où l'on peut voir des magnifiques champ de nénuphars, le fameux zoo de Tokyo et faire de très jolies balade en cigogne ( ahh le goût des Japonais ) le long de la rivière.

.

 Si vous voulez voir les nénuphars en fleurs, il faut se rendre très tôt au parc Ueno, dès 6h00 du matin vous pourrez  alors avoir éclore ces superbes fleurs.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire