DAY 2 #PALAIS IMPERIAL, #HARAJUKU, #OMOTESANDO & #YOYOGI PARK

Pont du Palais impérial
Day 2, levée A 7:30 direction le  palais impérial, situé dans le quartier de la gare de Tokyo ( qui vaut vraiment le détour surtout pour les rayons food au sous-sol !!)

Le palais était anciennement la demeure du Shogun. Aujourd'hui il est devenu le lieu de résidence de l'empereur et de sa famille. C'est un véritable lieu paisible et secret.
Un éternel contraste entre la tradition et la modernité. Un lieu époustouflant. Après cette escapade dans le coeur du Tokyo traditionnel, changement de situation pour se rendre à Harajuku dans le quartier de Shibuya. Un lieu incourtounable de la culture Tokyoite.

 

C'est ici, dans ce célèbre quartier que parade les jeunes Japonais habillés en tenue de mangas. Fantaisie, originalité et nouveauté sont au rendez vous !



 En continuant tout droit après Harajuku,Omotesando, où réside les plus grandes enseignes internationales ( il y a même Magnolia Bakery, pour les amateurs de Cupcakes )

Et pour terminer, Yoyogi Park, tout au bout de Omotesando. Un magnifique parc ou les Japonais se retrouvent pour jouer de la musique, nous avons d'ailleurs pu assister a un spectacle improvise, dépaysant et tellement calme par rapport au centre de tokyo.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire